Le projet de la paroisse de Précieux-Sang est sous le vocable du Très-Précieux-Sang-de-Notre-Seigneur. Le territoire de la paroisse est constitué des détachements provenant des paroisses de Saint-Grégoire-Le-Grand, de Bécancour et de Saint-Célestin. On confit à l’architecte Louis Caron de Nicolet le mandat de dresser les plans d’une église et d’un presbytère. L’église actuelle a débuté le 22 juin 1903. Cette église a un cachet spécial, car elle est toute en bois. En 1984, l’église est complètement restaurée grâce à une subvention gouvernementale. Vous trouverez à l’intérieur un crucifix et des chandeliers qui datent de 1812. Un bijou à voir avec une apparence unique !  C’est la seule en bois dans le diocèse de Nicolet qui est de l’œuvre Louis Caron.

La population de cette communauté est demeurée stable au cours de l’histoire. Cette communauté a su conserver une fierté importante pour son coin de pays très chaleureux et tranquille. Le cimetière est bordé de pins majestueux invitant au recueillement. Les gens ont un sentiment d’appartenance à la ville de Bécancour depuis 1965 en s’affilant avec eux.