Messe de Noël

Messe de la nuit de Noël : Dimanche 25 décembre : St-Célestin à 19h30 / Ste-Angèle à 19h30 / Précieux-Sang à 21h30 / St-Grégoire à Minuit. Messe du jour de Noël :Lundi 25 décembre à 10h à l'église de St-Grégoire

Journée de la terre

Notre synode nous invite à faire de l’écologie intégrale une priorité, à programmer des temps de sensibilisation à la nécessité d’évoluer vers un mode de vie plus respectueux de la Création. Nous vous invitons à simplement prendre le temps de prier pour notre maison commune, prendre par exemple la belle prière pour la Terre écrite par le Pape François dans Laudato si’, ajouter une intention de prière lors de la prière universelle, mettre en valeur au moment de l’offertoire quelques éléments de la nature, un planisphère etc… sans oublier d’inviter les fidèles à se demander quelle(s) action(s) ils pourraient prendre ! Cette journée du 22 avril 2024 peut aussi être l’occasion, pour chacun d’entre nous, de se rapprocher d’initiatives locales portées par des associations extérieures, des collectivités etc…

Bulletin du 22 avril au 7 mai 2024

Bulletin du 22 avril au 7 mai 2024. Cliquer ici

1ère des communions

1ère COMMUNION /En ce dimanche, 14 avril 2024, 7 jeunes des 4 communautés s’unissent à la communauté de St-Grégoire à 9h30 pour vivre leur 1ère des communions.  La communauté est heureuse de vous accueillir à cette célébration pour vivre avec vous ce moment d’intimité avec Jésus. Jésus est ce «Pain de Vie» donné à tous. Cette nourriture spirituelle, Dieu nous la donne pour nous soutenir dans l’amour.  Marilou Catoire/Charly Fortin Boucher/Leylou Gagnon/Maxime Garneau/Alexandre Lefebvre/Mégane Pépin/David Véronneau. « Jésus vit avec moi et c’est à moi de me laisser aimer par lui. »

Bulletin du 6 au 21 avril 2024

Bulletin du 6 au 21 avril 2024. Cliquer ici

Horaire de la Semaine Sainte

Jeudi saint 28 mars à 19h église de St-Célestin / Vendredi 29 mars à 15h église de St-Grégoire et Le chemin de croix à 19 h église de Précieux-Sang / Samedi 30 mars à 19h église de Ste-Angèle / Pâques 31 mars à 8h30 église de Précieux-Sang et 9h30 église de St-Grégoire et 10h45 église de St-Célestin.    Joyeuses Pâques !

Tressage des rameaux

Activité pour tresser les rameaux et qui seront bénits, lors des célébrations du dimanche des Rameaux. Un peu d'histoire... d'où vient cette tradition?  Si vous aimez rencontrer des gens, jaser, si vous aimez travailler manuellement, si vous avez le goût d’apprendre à tresser ou encore si vous tressez déjà, vous êtes les bienvenu(e)s. L’entrée est libre et les rameaux sont fournis.

Bulletin du 25 mars au 7 avril 2024

Bulletin du 25 mars au 7 avril 2024. Cliquer ici

Bulletin du 11 au 24 mars 2024

Bulletin du 11 au 24 mars 2024. Cliquer ici

Calendrier du carême

Chaque journée apporte du bonheur.  À vous de le distribuer !

Bulletin du 26 février au 10 mars 2024

Bulletin du 26 février au 10 mars 2024. Cliquer ici