Levée de fonds pour la restauration des deux clochers de l’église Saint-Grégoire-le-Grand.

Nous sommes présentement en période de levée de fonds, car les deux clochers doivent être restaurés, ils menacent de s’écrouler à cause des intempéries et du temps. Le coût des travaux sera défrayé à 80% par le Fonds du patrimoine religieux du Qc. Nous avons à recueillir 20% du coût soit environ 250 000$. C’est un appel et un cri du cœur lancé vers vous. Un reçu d’impôt vous sera émis pour tout don de 50$ et plus. Merci de votre solidarité.

Dime et dons à la paroisse

Vous êtes sollicités pour participer à la campagne annuelle de financement de la paroisse (dîme), vous savez que toute organisation nécessite une contribution de ses membres pour fonctionner.

• Si on veut une paroisse dynamique, qui assure des belles célébrations (baptêmes, mariages, funérailles) avec chants et musique, des catéchèses pour nos enfants, des célébrations de la Parole, des ressourcements, des espaces pour de nombreuses activités en vue de nourrir la vie spirituelle (groupe de prières, Maisonnée, groupe de partage, …)
  • Si on veut une église propre, chauffée, un bâtiment qui comme toute maison a besoin de réparations, d’entretien régulier, etc.

Il faut admettre qu’on doit investir un peu de chacun de nous monétairement. Le personnel à votre service « fait des miracles » avec les moyens que nous avons. Vous savez à quel point tout coûte cher. Contribuer à la campagne de dîme, c’est affirmer notre solidarité.

Dimes et dons
Sélectionnez
(Optionnel, mais apprécié!)
Si vous désirez recevoir un reçu d'impôt pour l'année, les dons doivent être reçus avant le 31 décembre de l'année.

Intention de messe

Messes

Achat de lampion

Vous ne pouvez venir à l’église et vous aimeriez allumer un lampion pour une intention spéciale, nous vous offrons la possibilité d’allumer pour vous un ou des lampions à l’église de votre choix.

Vous avez deux choix de lampions : le lampion de 5 à 6 jours (grand) ou le lampion de 6 heures (petit).