Levée de fonds  2021-2022

Nouvelle de la collecte pour la restauration des deux clochers de l’église Saint-Grégoire-le-Grand.

OBJECTIF RÉVISÉ : 300 000,00$ (131 000$ déjà reçu)

CAMPAGNE DE LEVÉE DE FONDS

Plus que jamais votre fabrique Notre-Dame-de-l’Espérance a besoin de votre soutien afin de financer ce projet pour le moment, le coût de restauration s’élève à un million cinq cent soixante et un mille neuf cent soixante-douze dollars (1 561 972$). La pandémie actuelle n’aide pas notre cause. Le coût des travaux sera défrayé à 80% par le Fonds du patrimoine religieux du Québec.

Nous avons à recueillir 20% du coût soit environ trois cent mille dollars. Votre collaboration est indispensable pour atteindre nos objectifs. Présentement, nous avons recueilli un montant de cent trente et un mille dollars (131 000$).

UN GRAND MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

*** Des enveloppes sont toujours disponibles dans les églises.

Dime et dons à la paroisse

Vous êtes sollicités pour participer à la campagne annuelle de financement de la paroisse (dîme), vous savez que toute organisation nécessite une contribution de ses membres pour fonctionner.

• Si on veut une paroisse dynamique, qui assure des belles célébrations (baptêmes, mariages, funérailles) avec chants et musique, des catéchèses pour nos enfants, des célébrations de la Parole, des ressourcements, des espaces pour de nombreuses activités en vue de nourrir la vie spirituelle (groupe de prières, Maisonnée, groupe de partage, …)
  • Si on veut une église propre, chauffée, un bâtiment qui comme toute maison a besoin de réparations, d’entretien régulier, etc.

Il faut admettre qu’on doit investir un peu de chacun de nous monétairement. Le personnel à votre service « fait des miracles » avec les moyens que nous avons. Vous savez à quel point tout coûte cher. Contribuer à la campagne de dîme, c’est affirmer notre solidarité.

Vos coordonnées
Dimes et dons
Sélectionnez
(Optionnel, mais apprécié!)
Si vous désirez recevoir un reçu d'impôt pour l'année, les dons doivent être reçus avant le 31 décembre de l'année.

Intention de messe

Messes

Achat de lampion

Vous ne pouvez venir à l’église et vous aimeriez allumer un lampion pour une intention spéciale, nous vous offrons la possibilité d’allumer pour vous un ou des lampions à l’église de votre choix.

Vous avez deux choix de lampions : le lampion de 5 à 6 jours (grand au coût de 5 $) ou le lampion de 6 heures (petit au coût de 1 $).