Célébrations en temps de pandémie

Église de Saint-Grégoire :
Samedi : 16 h
Dimanche : 9 h 30

Église de Saint-Célestin :
le 1er et 3e Dimanche : 10 h 45

Église de Saint3-Angèle :
le 2e et 4e Dimanche : 10 h 45

Église de Précieux-Sang :
le 2e et 4e Dimanche : 8 h 30

Sur semaine :
Lundi et mercredi à 9h à l’église de Saint-Grégoire.

Mardi à 9h à l’église de Sainte-Angèle.

Consignes sanitaires: PALIER VIGILANCE ZONE VERTE, CONSIGNES POUR LES LIEUX DE CULTE (depuis le 28 juin)

• Lors de funérailles, de mariage, de baptême, un maximum de 250 personnes maximum est permise.
• Nombre maximal de 250 participants dans un lieu de culte ; avec la distance de 2 mètres (à moins qu’il s’agisse d’occupants d’une même résidence privée) cela donne environ 70 personnes chez nous.
• Les consignes de base (port du masque, désinfection des mains, distanciation de deux mètres, pas de chant de l’assemblée, etc.) demeurent. Les ministres de la communion continuent à se déplacer vers les gens de l’assemblée qui demeurent à leur place.
• Possibilité d’enlever le masque de procédure lorsque la personne est à sa place, reste silencieuse ou ne s’exprime qu’à voix basse. Lors de la communion, les personnes seront invitées à remettre leur masque pour le moment où le ministre de la communion s’approche pour donner la communion.
POUR UNE CÉLÉBRTION EUCHARISTIQUE
• Il y aura une allée dans l’église pour ceux qui ont eu les 2 doses, car ils ont la possibilité d’enlever leurs masques et d’avoir seulement 1 mètre entre eux.
Merci de votre précieuse collaboration depuis un an.
Merci également à toutes les personnes qui voient à l’application des mesures sanitaires que ce soit à l’accueil et à la désinfection de l’église.

Vous avez des questions : par téléphone ou par courriel du lundi au jeudi aux heures du bureau qui sont de 8 h 30 à midi et de 13 h à 16 h 30 au 819 233-2300 ou par .

Achat de lampion

Vous ne pouvez venir à l’église et vous aimeriez allumer un lampion pour une intention spéciale, nous vous offrons la possibilité d’allumer pour vous un ou des lampions à l’église de votre choix.

Vous avez deux choix de lampions : le lampion de 2 jours ou le lampion de 5 jours. Remplissez le formulaire d’Achat de lampion.