Bienvenue à vous ! Mercredi 22 février, il y aura 2 célébrations :  16h église Ste-Angèle et 19h église St-Grégoire.

Le Mercredi des Cendres est l’ouverture de la marche pascale. Si Dieu est Amour et l’humain façonné en cet Amour, le chemin vers Pâques que nous initions ne peut être qu’un chemin d’Amour.

L’aumône, le jeûne et la prière ne sont pas des actes exceptionnels, nous dit Jésus, à poser dans le cadre de notre vie spirituelle, mais traduisent l’état d’être amoureux dans lequel notre vie doit se déployer. À chaque instant, dans tout ce que nous faisons, disons et vivons, doivent se retrouver l’aumône du don de soi par Amour, le jeûne de l’accueil sans condition de l’A(a)utre et le tout saisi dans la relation amoureuse de la prière.

Que ce chemin de Carême devienne, pour chacun(e) de nous, aumône, jeûne et prière !Texte de Stéfan Thériault

Carnets de prières disponibles au coût de 4$ dans les églises.